Services

Bilan et rééducation en langage oral


Un suivi en langage oral est entrepris lorsque vous constatez des difficultés de compréhension et d'expression orales (articulation, manque de vocabulaire, compréhension de consignes, expression de phrases, discours confus).  

Prise en charge: retard / trouble du langage oral et trouble développemental du langage (dysphasie)

Bilan et rééducation en langage écrit


Un suivi en langage écrit est entrepris lorsque vous constatez des difficultés pour lire et communiquer à l'écrit (décodage des sons / mots, compréhension de consignes et de textes, lenteur en lecture, orthographe d'usage et grammaire).

Prise en charge: dyslexie et dysorthographie

Coaching scolaire 


Un suivi en coaching scolaire a lieu lorsque vous constatez que les points ne suivent pas dans plusieurs matières à l'école et que les professeurs font des remarques comme "il/elle ne semble pas comprendre" ou "il/elle a du mal à étudier". Le coaching scolaire évaluera la méthode de travail du patient et lui proposera des objectifs, basés sur la gestion mentale, qui l'aideront à être attentif, comprendre, mémoriser, développer la réflexion et gérer le stress

Soutien à l'outil numérique


La mise en place de l'outil numérique est nécessaire lorsque le jeune ne suit plus le rythme scolaire et que le support écrit traditionnel "papier-crayon" fait obstacle aux apprentissages. Les jeunes qui en ont besoin présentent généralement un ou plusieurs troubles d'apprentissage  (dyslexie, dysorthographie, dyscacalculie) et / ou un trouble de coordination et de planification et des gestes moteurs (dysgraphie et dyspraxie), impactant la manipulation des outils (stylo, ciseaux, équerre, ...)

Coaching de vie

(projet futur)


Le coaching de vie s'adresse aux adultes qui se sentent bloqués et dépassés par leurs difficultés dans la communication, l'organisation, l'estime de soi, la gestion du stress et des émotions. Il peut aussi s'adresser aux adultes ne supportant plus d'avoir un mental envahissant dans leur quotidien. La prise en charge s'axera sur la proposition d'objectifs, accompagnés d’outils et de stratégies inspirés de la psycho-éducation, de la programmation neuro-linguistique, de la therapie cognitivo-comportementale et de la pleine conscience

Créez votre site web gratuitement !